Conférence

 

 

 

 

La mémoire émotionnelle est une sphère située dans l’inconscient qui contient nos refoulements, nos fausses croyances, nos préjugés, nos interprétations vraies ou fausses, d’un événement vécu.
Nos parents nous ont éduqué de façon à ne pas exprimer certaines de nos émotions jugées négatives ou trop dérangeantes.
Selon l’expérience que l’enfant que nous étions a vécu, il a ressenti quelque chose qui lui a fait mal, mais comme il n’a pas la liberté de le dire, il se retient, donc il refoule son ressenti dans son inconscient.

Parfois il ne s’en souviendra plus parce qu’il n’a pas eu le temps de l’identifier ou pour se protéger, mais il peut aussi le garder présent en le ruminant ; Cela devient alors du ressentiment !
Nous pensons que ces refoulements sont responsables du mal-être, que nous ressentons aujourd’hui et sur lequel
nous ne pouvons pas toujours mettre des mots !

Nous pouvons transformer notre vie d’un moment à l’autre, la souffrance n’est pas un passage obligé. Elle fonctionne comme un réveil matin et lorsque nous sommes réveillés, il n’est pas nécessaire de laisser sonner l’alarme. Il en va de même pour les situations de souffrances que nous rencontrons. Elles visent à nous réveiller, à nous faire prendre conscience que les pensées, les sentiments et les émotions que nous entretenons vont à l’encontre de notre nature divine.

    

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×