METAMEDECINE

 

Qu'est-ce que la Métamédecine ? 

La Métamédecine c'est l'Art de vivre en conscience et en harmonie, car tant que l'on n'est pas conscient de ce qui crée nos souffrances, il est bien difficile de s'en libérer.

Claudia Rainville, auteure, conférencière, et psychothérapeute est la fondatrice de cette approche.    

La Métamédecine ne fait pas de pronostic médical, ne remplace pas une consultation avec un médecin.

La Métamédecine est une approche inductive. Elle nous invite à faire des liens entre notre mal-être, les émotions, les sentiments, que nous n’avons pas pu exprimer. Tout commence d’abord par un questionnement pertinent afin de retrouver l’élément déclencheur du mal*être. Ensuite nous relions la situation actuelle et qui nous fait souffrir avec un souvenir plus ancien, parfois de notre petite enfance. Le but est de prendre conscience, car nous ne pouvons rien changer dont nous n’avons pas conscience, des modes de comportements, des mécanismes de survie, que nous avons mis en place, à l’époque, pour nous protéger.  Comprendre qu’aujourd’hui ceux-ci ne nous sont plus bénéfiques, pour aller vers une transformation.

 Au cours de séances individuelles ou de groupe, l’intervenant en Métamédecine aide la personne à aller chercher dans sa mémoire émotionnelle, les schémas de reproduction qui y sont inscrits. Celle-ci sera alors à même de faire des liens, des tris, avec son vécu quotidien et les souffrances, les malaises, qui y sont enregistrés, dans le but de les transformer. Par exemple, nous pouvons être porteur du sentiment de culpabilité sans pour autant être coupable de quoi que se soit. C'est-à-dire, que l’enfant que nous avons été a pu, dans certaines situations, se croire coupable alors qu’en réalité il ne l’était pas. Si celui-ci a été témoin d’accident survenu à son petit frère par exemple, ou si un parent disparaît. Et chaque fois que cette personne se trouvera face à des gens dont l’attitude sera un tant soit peu similaire à celle des protagonistes de l’époque, elle se comportera comme si elle était coupable.

Et dans notre société se positionner ainsi peu occasionner des malentendus. Ceux-ci peuvent ensuite, très vite dégénérer en conflits. Le but de cette approche est de nous amener à mieux comprendre nos modes de fonctionnement afin de dédramatiser certaines situations pour apprendre à mieux se connaître et à s’accepter tels que nous sommes.

 Dans l’approche en Métamédecine, il y a quatre étapes : chercher d’abord à identifier le malaise, ensuite faire des liens, puis prendre conscience de l’origine du malaise, se libérer  des émotions et décider d’une nouvelle action en pareille situation. Tout ceci en étant accompagné, écouté, compris, soutenu, par une personne de confiance et compétente

Coeur et Conscience peut vous aider dans différents domaines de votre vie :

  . donner du sens à un symptôme une maladie     . mettre en lumière la cohérence de la vie

   . faire le point dans sa vie . accompagner un traitement médical    .agir avec davantage de conscience                           

         . modifier un comportement  . devenir davantage acteur de sa guérison                  

. sortir d'un scénario d'échec  . dépasser une peur un fonctionnement limitant

                 . franchir une étape difficile ou traverser un deul   . se libérer d'une dépendance, d'une phobie                  

                      . accéder à ses ressources intérieures . se reconnecter à sa dynamique personnelle                           

. trouver sa juste place dans son environnement  .rendre ses relations plus satisfaisantes  

. atteindre un mieux être   . avoir une communication authentique  . se réconcilier avec son passé  

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×