Reiki

 

 

 

 

Qu’est-ce que le Reiki ?

Pour comprendre ce que signifie le terme REIKI, il est nécessaire d'examiner la notion ou la connaissance de l'énergie Vitale en Orient que l'on nomme KI au Japon, CHI en Chine, PRANA en Inde , etc...

Les Arts Martiaux, la philosophie, la spiritualité et la médecine traditionnelle orientale, qui remontent à plus de 2500 ans, considèrent que chaque être ou élément issu de la nature est doté d'une Énergie Vitale individuelle.

Au début du 19ème siècle, le Japonais Mikao USUI lors d'une longue méditation de 21 jours, vit une expérience extrasensorielle appelé Éveil.

Cette réalisation lui confirme l'existence du KI puis il en trouve l'essence spirituelle qu'il nomme REI (esprit, nature spirituelle).

A un certain niveau vibratoire ou énergétique, il découvre que l'Énergie Vitale Individuelle de chaque être ou élément de l'Univers ont une origine commune, qu'il dénomme REIKI : l'Énergie Vitale Universelle.

A partir de cet instant, sa vie va être inspirée par REIKI, les vertus, le toucher énergétique, les différentes techniques, les initiations vont lui venir naturellement. Il fonde les bases du USUI REIKI RYÕHÕ. Il pratique intensivement, son engagement est total, les résultats ne se font pas attendre, très rapidement sa notoriété  et celle du  REIKI RYÕHÕ se répandent dans tout le Japon.

C'est avec simplicité, générosité, compassion qu'il a offert ses qualités de thérapeute aux êtres en souffrance et ses  qualités de Maître (SENSEI) à ses élèves. USUI Sensei était un visionnaire qui à son époque a exprimé que le REIKI RYÕHÕ était une voie pour l'humanité.

Aujourd'hui, le USUI REIKI RYÕHÕ est pratiqué dans le monde entier.

Jean Christophe MONTICO 

Maître Reiki

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site